La p'tite causerie

La p’tite causerie

La crise sanitaire que nous traversons impacte fortement notre vie sociale et d’autant plus celle des personnes âgées. Depuis des mois, limitant leurs déplacements et face à la fermeture d’une partie de leurs activités sociales et de loisirs, les seniors se retrouvent souvent isolés. La Covid 19 devient la maladie du lien social. 

A notre échelle, nous souhaitons y remédier pour les personnes seules à leur domicile en réactivant les visiteurs à domicile. Le principe ? Un bénévole se rend au domicile d’une personne âgée pour passer un temps convivial (p’tite causette, jeux, lecture de journal, promenade, …). Le rythme des rencontres est à définir entre le bénévole et la personne âgée (une fois par semaine, tous les 15 jours, une fois par mois). Pour le bien de tous, des mesures sanitaires seront prises telles que le port du masque obligatoire et le gel hydroalcoolique à disposition. 

Actuellement, nous recevons des demandes de personnes âgées désireuses de recevoir de la visite. Nous sommes donc à la recherche de bénévoles qui accepteraient de donner de leur temps afin de répondre aux besoins des personnes et diminuer l’isolement des plus fragiles. Si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Cécile Le Fustec au 02 41 30 50 55 ou par mail : cecile.lefustec@centresocial-chemille.asso.fr