Découverte du Congo Kinshasa
A l’initiative de Marie Chupin, animatrice jeunesse du Centre Social, et dans le cadre de l’année africaine pilotée par Delphine Bourigault-Asseray, un atelier cuisine, réservé aux jeunes âgés de 11 à 16 ans, a été organisé le 19 février dernier à la Chapelle Rousselin, dans la salle des fêtes.
L’atelier « Cuisine du Monde », mettant à l’honneur le Congo Kinshasa, a permis aux jeunes de confectionner une spécialité congolaise « Le Pondu » (prononcez pondu) en plat principal et des Mikates à la noix de coco (des beignets). Le pondu est un plat à base de feuilles de manioc, de poireaux, d’aubergines, de courgettes et d’oignons agrémenté d’un bouillon de poulet.
En accompagnement, des bananes plantains et des ailes de poulet frit ont été cuisinées. La recette sera bientôt disponible au Centre Social …
Les jeunes ont pu s’amuser durant tout l’après midi avec des vidéos : Fally Ipupa, EXPO BALLET CONGO DANSE, Alvy Zamé qui chante en lingala « One day »… Mais ils ont aussi dansé sur le rythme de la Rumba et se sont cultivés avec un quizz.